Sur l'Ile du Levant, cette villa construite en 2010, d’environ 126 m² habitables bénéficie d'un emplacement exceptionnel.
Son jardin d'environ 1 600 m², orienté à l'ouest et en pente douce vers la mer est paysagé avec des 'essences du maquis méditerranéen : oliviers sauvages, pistachiers lentisques, arbousiers, fougères arborescentes, filaires. Un chemin côtier permet d'accéder en moins d'une minute à pied à des coins de baignade.
La propriété a deux accès, un premier en bas du jardin, côté mer, et un deuxième en haut pour aller au village..
En entrant par le côté haut, on accède au niveau principal. L'entrée ouvre sur un vaste salon et une cuisine. Une chambre et sa salle d'eau complètent ce niveau.
Toutes les pièces ouvrent sur une grande terrasse face à la mer. La vue s'étend sur le Parc National terrestre et marin de Ports-Cors, situé à moins d'un kilomètre
Un escalier en colimaçon donne accès au niveau supérieur composé d’une chambre ou bureau avec terrasse, et de deux pièces de rangement dans les combles de côté.
Le rez-de-jardin, accessible par l’extérieur, se compose de deux chambres individuelles avec chacune leur salle d’eau et WC. L’entrée du jardin par la Corniche du bas permet un accès séparé des autres niveaux.
Ces deux chambres ont chacune leur terrasse et une petite piscine commune.
Les différentes terrasses et le jardin paysagé offrent de superbes vue mer.
La villa est équipée de plusieurs citernes alimentées par la récupération des eaux pluviales grâce aux 100 m² de toiture. Il y a également un branchement à l'eau brute du réseau insulaire. Ces équipements permettent une totale autonomie en eau.
Le chauffage est électrique au sol sur le niveau principal et le niveau rez-de-jardin. Il y a également un poêle à bois.
La piscine est carrelée et au sel. Elle est petite (10 m²) mais profonde (20 m3). Le système de filtration est neuf.
L'île ne bénéficie pas de réseau de tout à l'égout, Toutes les maisons ont un système d'assainissement individuel. Celui de cette maison est récent et répond aux normes sanitaires en vigueur..